- Rupture de stock
Piègez les petits sorciers des autres joueurs pour que les vôtres atteignent le château du corbeau en premier.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Wolfgang Kramer, c'est 5 Spiel des Jahres, et ceux-ci n'incluent même pas ces meilleurs jeux : Expedition, Top Race, 6 qui prend, That's Life, Linko...
Michael Kiesling, c'est le partenaire de longue date de Kramer avec qui il partage de nombreux Spiel des Jahres et qui a enfin eu un prix pour lui tout seul avec Azul.
Les deux ensembles font parfois des miracles et les tours ambulantes en est un : un jeu agréable à voir et à toucher, à la règle abordable par tous. Un jeu qui plait autant aux plus gros gamers qu'aux enfants, couples, familles, copains... Un miracle.
Le but du jeu : amener ses Sorciers dans le Donjon sans oublier de remplir ses Fioles au passage.
Pour remplir une fiole : emprisonner des sorciers sous une Tour, car les Tours bougent, comme le titre le laisse deviner ;-).
A son tour, un joueur joue deux de ses cartes pour avancer Sorciers ou Tours. En plus de cela, il peut utiliser les fioles qu'il a remplies pour jeter un Sort.
C'est tout. Pour tout savoir, le mieux est de regarder la fantastique vidéo-animation : moins de 5 minutes pour comprendre entièrement la règle.
En réalité, tout n'est pas dans la vidéo-animation (comme vous l'avez vu si vous l'avez regardée !).
Il manque les variantes, et il y en a un paquet :
- pour les plus joueurs (Maîtres Sorciers) avec sorts multiples et possibilités d'intervenir durant le tour d'un adversaire.
- pour jouer en équipe pour libérer son partenaire et l'aider durant son tour.
- pour jouer en solitaire avec ou sans lancer des sorts.
- pour jouer en coopératif avec toutes les informations visibles ou avec informations cachées.
En fait, comme toutes les meilleures créations de Kramer & Kiesling, le système de base est tellement simple et plaisant qu'il autorise toutes les variations.
Fiche technique